La Cantine

Jami Rose : « D tafsut ! »

Publié par le 8 mars 2020, dans Actualité - ,

« C’est le printemps J’ai mis une rose dans ton jardin »

Jami Rose en concert vendredi 20 mars, accompagnée par Bruno Sigogneau et Guy Roch + invités !


Il y a dans la musique de Jami Rose un singulier équilibre entre chaleur et gravité. Dans cet espace, l’amertume est vaincue. Une force vive triomphe au travers de titres qui nous emmènent dans les aléas de la vie. Une vie de chercheuse d’or dirais-je. Tout ce qui brille n’est pas de l’or et parfois ça l’est vraiment.

Il en résulte des chansons aux tons enjouées , gaies, graves, lucides. Si la mélancolie pointe son nez, le folklore se bat contre et lui impose un pas de danse. Il y a du collectif chez Jami. Même dans la solitude. Au delà de l’apprentissage, il y a le mouvement, la marche, le rythme. C’est lui qui transforme précieusement toutes choses, toutes expériences. Lui est partout dans la musique de Jami. Comme une main tendue, il nous fait parcourir la distance dans les terres arides ou bénies de la narratrice. “Rythm is love” comme disait le poète. Il y a le langage aussi. Chez Jami Rose, il n’y en a qu’un, celui du cœur à cœur. Il se formulera au travers les jargons des nations qui environnent sa vie.

Dans cette intégrité, l’identité musicale est là. C’est une vraie création, j’ose affirmer. j’entends Jami, j’entends le vent.

Au menu :

Sardines, frites maison !

Réservation conseillée au 01 46 36 57 66

Vendredi 20 mars à partir de 20h

Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact - Réservations

01 46 36 57 66

Cantine de Ménilmontant

6, rue des maronites - Paris XXe